L'institution de prévoyance de SR Technics Switzerland

Un avenir en sécurité avec l'institution de prévoyance de SR Technics Switzerland.

Retraités

Veuillez annoncer tout changement d’adresse directement auprès d'institution de prévoyance de SR Technics Switzerland.

Veuillez annoncer toute modification de vos relations bancaires directement auprès d'institution de prévoyance de SR Technics Switzerland.

Veuillez annoncer votre déménagement directement auprès d'institution de prévoyance de SR Technics Switzerland. Suivant le pays dans lequel vous vous établissez, un impôt à la source sera déduit de vos prestations de rente ou de votre capital, même si vous disposez d’un compte bancaire suisse. Veuillez contacter l'institution de prévoyance de SR Technics Switzerland pour de plus amples renseignements.

Les rentes de survivants et d’invalidité en cours depuis plus de trois ans sont adaptées à l’évolution des prix jusqu’à l’âge ordinaire de la retraite, conformément aux prescriptions du Conseil fédéral (cf. article 36 al. 1 LPP).

Au décès d’une personne assurée, l’institution de prévoyance verse des prestations de décès aux survivants (rente de conjoint ou de partenaire, rente d’orphelin, capital au décès), dans la mesure où les conditions réglementaires sont remplies.

Rente de conjoint: Le montant de la rente de conjoint annuelle correspond,

  • lorsque le conjoint décédé était actif au moment du décès, à 60% de la rente d’invalidité assurée;
  • lorsque le conjoint décédé était invalide ou retraité au moment du décès, à 60% du revenu d’invalidité ou de vieillesse en cours au moment de son décès.

Sur demande écrite du bénéficiaire de la prestation, la rente de conjoint résultant du décès d’un assuré actif peut être perçue sous forme de versement en capital unique. La demande doit en être faite dans un délai de trois mois. Il est possible de percevoir une partie de la prestation en capital et le reste sous forme de rente.

Rente de partenaire: La demande pour la rente de partenaire doit être faite au plus tard six mois après le décès de la personne assurée. Le montant de la rente de partenaire correspond au montant de la rente de conjoint.

Rente d’orphelin: Tout enfant ayant droit à une rente peut bénéficier d’une rente d’orphelin.

Capital au décès: En cas de décès d’une personne assurée active, invalide ou retraitée ne donnant pas droit à une rente de conjoint ou à une rente de partenaire, un capital au décès est dû. Les ayants droit sont définis par le règlement de prévoyance. La personne assurée peut, par déclaration écrite adressée à la Caisse de pension de son vivant, changer l’ordre de priorité des bénéficiaires au sein de la catégorie de bénéficiaires et/ou déterminer une répartition du capital au décès à parts inégales entre plusieurs bénéficiaires de la même catégorie.

Versement: Les prestations de survivants sont versées dès que l’institution de prévoyance est en possession des documents nécessaires comme l’attestation d’hérédité, les actes de naissance des enfants ou une attestation de formation des enfants.

Les rentes sont versées le quatrième jour ouvré de chaque mois. Les prestations en capital sont versées dans les 30 jours après examen du droit à la rente.